Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de couture
2 novembre 2015

Sac pour matelas lit parapluie

Quand Antonin est né en 2012, je me suis rendu compte de tous ce qu'il fallait transporter à chaque sortie.
Entre le sac à langer, le matelas et lit parapluie, la poussette,... je me retrouvais souvent à avoir sous le bras coincé comme je le pouvais le matelas de lit parapluie. Suite à un petit accident, et oui j'ai fait tomber le matelas du lit parapluie dans une flaque d'eau, je me suis dit qu'il était devenu indispensable que je fasse un sac pour ce matelas. DSC_0089

DSC_0090

Réalisé avec du tissu enduit, au cas ou il devrait affronter des flaques d'eau :), patron maison, ce sac est vraiment très pratique.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour j'ai acheté un tissu enduit piur realiser ce sac mais je souhaite y faire comme un cartable. Le souci c'est que je n'ai jamais posé de fermeture eclair et je ne sait pas comment faire . pouvez vous m'aider? je doit aller chez ma cousine mercredi et elle a 80 marches d'ou le format cartable du coup il faut que je le finisse mardi soir. Sauvez moi la vie svp 😁
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> Je n'ai pas de tuto pour ce sac, je l'avais comme ça. Si cela peux vous aider j'ai mis mon matelas plié en deux sur le tissu j'ai couper en laissant de la marge sur les cotés 1 cm de couture + 5 cm pour pouvoir le mettre facilement et 1 cm en bas pour faire la couture, en haut laisser une marge plus grande pour faire un ourlet. Pour les sangles a vous de voir la longueur que vous voulez, mais j'ai fait plier mon tissu d'1 cm de chaque coté puis plier en deux dans le sens de la longeur et fais une couture tous le long. puis j'ai cousu les anses au sac.
Répondre
P
Bonjour, <br /> <br /> Serait-il possible d'avoir le tuto pour faire le sac pour le matelas de lit parapluie ? Merci bonne journée
Répondre
Un peu de couture
Publicité
Archives
Publicité